Tangerine est la première chaîne Youtube musicale à l'identité rock (et affilitées: pop, indie, punk, metal, certains artistes électro...). Elle présente plusieurs formats d'émissions, toutes conçues et réalisées par Kelly Le Guen et Sacha Lebas.

Sacha Lebas, Kelly Le Guen

Kelly est journaliste musicale et vidéaste. Elle écrit dans plusieurs publications, dont MYROCK et Plugged, elle est passée par divers webzines et médias vidéos. Ses goûts éclectiques lui permettent d’aborder des artistes rock, tout comme des groupes de metal extrême ou des musiciens électro.

Sacha est journaliste pour divers magazines. Après des passages en télévision dont ONPC et Quotidien, ses oreilles sont quotidiennement travaillées par le rock indé, le punk, la pop UK et la New Wave. Il est principalement inspiré par Throbbing Gristle et Tuxedomoon.

Kelly et Sacha sont tous les deux passionnés de musique. Ils ont lancé Tangerine à la rentrée 2019, dans l’espoir de diversifier l’offre médiatique du rock et de l’industrie musicale, quasiment absentes en format vidéo web en France.

A l’heure où la plupart des médias musicaux abordent des sujets très similaires et plutôt conciliants, Tangerine se démarque en créant une ligne éditoriale unique, en étant plus horizontal avec son audience, et en fournissant de véritables recherches et des travaux hors-format.

Tangerine a pour objectif de faire découvrir des oeuvres musicales, des artistes et d’informer sur les tendances rock (entre autres). Ce média se veut engagé, avec de réelles prises de position sur les problématiques liées à l’industrie musicale, qu’elles soient techniques, économiques, sociologiques ou culturelles.

La chaine présente plusieurs contenus:

L’actualité musicale est un format de 7 à 8 minutes présentant les sorties d’albums et autres évènement musicaux marquants du mois.

Des sujets de fond proposant des réflexions autour d’un thème concernant l’industrie musicale, des artistes, ou le rock en général, sur un format de 5 à 10 minutes.